post

PULLS 

 

Le terme de mérinos désigne tout d’abord une race ovine élevée, Il en existe plusieurs variétés partout dans le monde, ce terme sert aussi à désigner la laine très fine et confortable produite à partir de la toison dense et bouclée des moutons. Cette laine, principalement produite en Australie, est utilisée dans la production de lainages de qualité élevée.

 Le cachemire est une fibre animale qui provient de la laine longue et soyeuse de la chèvre du Cachemire. Cette matière précieuse tient son nom de l’ancienne province de Cashmere située entre l’Inde, le Pakistan et la Chine. Elle est utilisée pour la confection de vêtements. En hiver, la chèvre du Cachemire présente un duvet serré de poils fins et souples qui vient doubler son pelage d’été pour la protéger de températures glaciales comprises entre -30°C et -40°C. C’est ce duvet de couleur gris foncé qui fournit la matière Première du cachemire.

La plus belle qualité de laine provient de certaines parties « nobles » de la chèvre, du cou jusqu’au nombril, le duvet est lave pour le débarrasser de ses impuretés, avant de subir une opération essentielle appelée ejarrage : cela consiste à séparer les poils durs appelés « le jarre » et le duvet proprement dit afin d’obtenir la fibre la plus fine possible. Les fibres sont alors prêtes à subir la filature, le tissage et la teinture. Le prix de la rareté. Le cout des vêtements en cashmere s’explique par la rareté de cette matière. En effet, on obtient en moyenne 150 grammes de cashmere par an et par chèvre.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à porter les pulls cashmere preppy luxury.